samedi 7 juin 2014

29/04 – 01/05 : Nah Trang vietnam

Même si l'heure est matinale et la perspective d'un trajet de 7 heures sur des banquettes dures semble difficile physiquement, nous nous réjouissons de prendre le train. Une première au Vietnam et une nouvelle découverte.
La gare de Saigon est petite et ne possède qu'une seule voie(au moins on ne peut pas se tromper!).
Le réseau ferroviaire est beaucoup moins développé qu'en Thaïlande et de cette grande ville on ne peut que remonter vers le nord jusqu'à Hanoï en longeant la côte.
Des grilles aux fenêtres, des ventilateurs au plafond, des banquettes en bois voici le décor d'un wagon de troisième classe vietnamien. Comme souvent dans ce pays les choses sont très organisées : pas de marchandes ambulantes mais un service de restauration officiel qui passe régulièrement pour proposer boissons et même repas complet. Et nous en profitons puisque nous n'avons pas eu le temps de faire des emplettes pour le voyage. Même un coin fumeur est prévu au bout de chaque voiture !! Malgré les cahots, la lenteur nous permet d'apprécier pleinement le paysage qui se déroule sous nos yeux. Maisons affleurant les voies, cultures à perte de vue, rizières entre mer et montagne, marais salants ….bref un condensé de ce pays coincé entre terre et mer.
Et c'est finalement après 8 heures de trajet que nous arrivons à destination...
Nah Trang ville balnéaire baignée par la mer de chine méridionale est selon toutes les brochures un petit paradis.... Avec ses plages aux eaux turquoise, ses nombreuses îles et les montagnes qui l'entourent , la ville aurait dû nous séduire. Mais le décor ne suffit pas et pour nous, elle restera synonyme de galères. L'affluence des touristes vietnamiens en cette période de vacances limite sérieusement nos possibilités de logement. Les hôtels affichent complets ou triplent leur prix et il nous faudra toute une après midi pour réussir à trouver 2 chambres chez un hôtelier malhonnête qui nous dérobera 3 millions de dong (104 euros) dans notre chambre. Nah Trang c'est aussi la ville de prédilection des touristes russes avec des agences de voyage , des restaurants qui leur sont spécialement dédiés et l'ambiance s'en ressent. Bruits, foule, prix excessifs et les averses complètent le tableau et n'arrangent rien.
De toute façon nous ne voulions pas y rester mais seulement préparer notre escapade dans les hauts plateaux du centre. 2 jours pour organiser notre expédition et louer une moto avant de partir Denis et moi pour Dalat. Lucas, lui, profitera des spots de plongée de la région avant de nous rejoindre à Hué









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire